pixel facebook

Business | Inspiration | Networking L’événement

Les interviews

Les sujets de One to One Biarritz ? C'est ceux qui les font qui en parlent le mieux : voici les interviews des membres du comité édito !

David Nedzela

Quel est votre retour d’expérience sur le format One to One ?

"Je viens aux One to One depuis toujours. J’étais au premier One to One à Monaco et au premier à Biarritz il y a 6 ans. J’en ai toujours gardé un excellent souvenir, j’ai vu les événements grossir et se professionnaliser aussi. Toujours autant de rencontres, tout le temps des découvertes. Chaque année on revient avec sa to do, avec des bons souvenirs, avec du pro et du fun puisque c’est quand même en endroit où on arrive à réconcilier les deux, à rencontrer tous les gens de l’industrie qui sont aussi au fil des années devenus de bons amis. On a toujours un peu d’excitation à quelques jours de l’evènement."

Quel(s) vœu(x) formez-vous pour One to One Biarritz 2019 ?

"Pour cette année je m’attends à encore plus d’innovations. Le marketing digital de 2019 et ses technos n’a juste rien à voir avec celui d’il y a dix ans. Les seuls acteurs qui ont traversé la décennie c’est les gros médias, mais en termes de solutions, d’outils, de méthodo, tout a changé. C’est ça qui est excitant dans le marketing digital : il y a une révolution permanente qui nous permet de découvrir les pépites de demain. Il faut réussir à s’approprier les choses qui sont concrètes à court terme, et les choses plus prospectives à moyen, long terme.
Le gros sujet pour tous les acteurs, tourne autour de la data. On sait que sur les trois ou quatre dernières années il y avait une vague atour du mobile. Cette vague a eu lieu et tout le mobile s’est approprié le sujet, et on est certes encore en plein dedans mais les choses se sont établies. La data c’est encore un peu plus nébuleux : ça fait deux trois ans que l’on parle de DMP, de CDP etc… Tout le monde se regarde et se demande si ce qu’il fait est bien ou pas. Les possibilités sont infinies pour peu qu’on ajoute la couche IA par-dessus. Je m’attends à beaucoup d’innovations autour de la data."

Julien Schneider

Quel est votre retour d’expérience sur le format One to One ?

"Le format One to One il est intéressant pour des gens comme moi ou pour mes équipes, parce qu’on va être capable de rencontrer l’intégralité des prestataires, que ce soit des prestataires existants ou en devenir, sur un format de trois jours.  C’est relativement pratique, ça nous économise le fait de faire l’intégralité des salons de France et de Navarre ! C’est trois jours en immersion totale avec les prestataires et ça permet de gagner un temps relativement précieux. Voilà pourquoi on aime bien ce format ! On l’aime aussi parce qu’on y rencontre les décideurs : c’est peut-être le seul événement ou l’on peut rencontrer nos pairs. C’est devenu un événement riche, intense, presque un marronnier : un événement ou il faut être !"

Quel(s) vœu(x) formez-vous pour One to One Biarritz 2019 ?

"Je souhaite que cette édition soit aussi populaire, ou même plus populaire que le One to One Retail E Commerce Monaco ! L’édition monégasque est quasiment ancrée dans tous les esprits de l’intégralité des CDO ou des directeurs E Commerce. Jusqu’à présent l’édition de Biarritz est très focus marketing et je pense que c’est très intéressant d’avoir ce momentum pensé pour les directeurs marketing, qui plus est sur des dates intéressantes !"

Lucille Bie  

Quel est votre retour d’expérience sur le format One to One ?

"J’ai bien aimé les différents types de formats, aussi bien les rendez-vous en One to One que l’on peut planifier et qui sont autant d’occasion de rencontrer de nouvelles sociétés. Mais également la découverte de nouvelles sociétés en circulant dans le salon ou j’ai découvert des prestataires que je n’avais pas forcément repéré, ce qui m’a d’ailleurs permis de travailler avec une agence.
J’ai bien aimé également les plénières, qui permettent d’ouvrir l’esprit et de traiter des sujets différents où de se dire « tiens pourquoi pas moi » ou « cela pourrait avoir une action ou un impact sur mon business ». Enfin, le format atelier est pertinent pour tout ce qui est case study : en se mettant à la place de certaines marques on se demande si ça pourrait aussi fonctionner pour nous. Surtout qu’à la fin il y a de l’interaction, on peut poser des questions et aller plus loin : se projeter et se dire qu’on pourrait aller plus loin avec eux dans la collaboration."

Quel(s) vœu(x) formez-vous pour One to One Biarritz 2019 ?

"C’est notre côté digital qui ressort mais aller plus loin dans la tech ! Nous impliquer plus sur tout ce qui est voix ou chatbot, mais pas juste de façon théorique, plutôt des cas concrets, pour voir comment cela peut s’appliquer à différents marchés. Quelque soit la taille de l’entreprise d’ailleurs, puisque l’on a des marques qui sont plus ou moins grandes, avec des budgets différents. Donc voir comment ça pourrait s’adapter à chacun des marchés, dans des ateliers peut-être un peu plus interactifs, avec les annonceurs plus acteurs de qu’il se passe. Cela pourrait créer une nouvelle expérience pour les participants."

Olivier Bernard Bret

Quel est votre retour d’expérience sur le format One to One ?

"Mon retour est très positif. Je trouve que le format est varié et riche. Le mix d’avoir des plénières inspirantes et parfois très métiers puis des formats de Master class, puis d’ateliers puis de One to One apportent à l’annonceur une variété d’échange et d’interaction."

Quel(s) vœu(x) formez-vous pour One to One Biarritz 2019 ?

"Inspiration et idée concrète."

Marie Aurore Canton

Quel est votre retour d’expérience sur le format One to One ?

"Ça fait 10 ans que je viens à Biarritz et Monaco. C’est pour moi l’évènement le plus important de l’année. Le format est génial, les rendez-vous sont intéressants, les partenaires sont en général bien sélectionnés."

Quel(s) vœu(x) formez-vous pour One to One Biarritz 2019 ?

"Trouver tous les partenaires qui vont me permettre de remplir mes objectifs 2020."

Stanislas Duthier

Quel est votre retour d’expérience sur le format One to One ?

"C’est un format que j’aime beaucoup parce qu’on est dans un cadre hyper sympa et on a, à la fois des ateliers avec des témoignages éditeurs et clients et puis des rencontre partenaires, des parcours startup qui font que cet évènement est hyper complet et très agréable à vivre pendant 3 jours."

Quel(s) vœu(x) formez-vous pour One to One Biarritz 2019 ?

"Revenir avec deux trois inspirations et bien entendu avoir fait quelques belles rencontres de gens connus via le réseau et des nouvelles personnes que je vais découvrir durant ces trois jours."

8 / 10 oct. 2019 Biarritz

#1to1Biarritz