pixel facebook
Programme-one-to-one-biarritz-2018

Programme

L’âge 2 de l’influence

Mercredi 6 :  18h00 - 19h00

Animé par Viviane Lipskier, Global Brand Strategist, experte en nouveaux business model de la mode, du luxe et des médias. 

Avec Benoit Wojtenka fondateur de Bonne Gueule, Kevin Aouragh CEO de Sync protein et Romain Trebuil CEO de Circle.

Malgré son jeune âge, le marketing de l’influence a déjà connu plusieurs vies.
D’abord avec les grands influenceurs qui permettaient aux marques de créer une véritable communauté  en s’appuyant sur des relais d’opinion proches de leurs publics pour gagner en visibilité et booster leurs ventes.

Leurs objectifs : volume et notoriété.
Puis avec la micro influence qui permettait aux marques de créer une véritable communauté s’appuyant sur des passions communes, leurs objectifs : proximité et lien.
Entre temps, l’explosion de la vidéo : du jour au lendemain de nouveau talents émergent, de manière plus ou moins éphémères, et sont capables d’embarquer derrière eux des millions de fans.  Cette fois, on ne parle plus ni du nombre d’abonnés ni de leur qualité, mais de contenu. Montre-moi tes vidéos, je te dirai qui tu es… et quelle marque doit travailler avec toi.
Il y a aussi le social selling,  la  fameuse réunion Tupperware qui reprend du galon  ; ou encore le live streaming, version digitale du téléachat… les opportunités et les formats du marketing d’influence sont nombreux et continue d’évoluer avec notamment toutes les bonnes idées, agiles et innovantes, qui émergent des DNVB. Et si on faisait le point ?

5 / 7 oct. 2021 Biarritz

#1to1Biarritz