pixel facebook
Programme-one-to-one-biarritz-2018

Programme

Jeudi 6 octobre

 

[10h30 - 11h15] : ATELIER YES WE ARE

« Osons la diversité : pourquoi les entreprises et les marques doivent se réinventer » ?

Pascale HARDY-AMARGIL
Fondatrice et Dirigeante
YES WE ARE

La diversité et l’inclusion, on en entend beaucoup parler en ce moment… y compris au OnetoOne Biarritz ! Car oui, la diversité est désormais au cœur des enjeux de réputation des marques et de performance des entreprises. Alors gare au diversity washing et bienvenue dans l’ère du marketing inclusif ! Découvrez pourquoi et comment la diversité et le marketing inclusif peuvent être de vrais atouts.

 

[11h30 - 12h00] : LE TALK

« Il faut oser ou se résigner à tout » Corneille

Marc OBERON
Producteur, Fondateur du Festival Cinema for Change

Bien sûr rien n’est simple, mais tout est possible quand on va au bout des choses. C’est l’histoire d’un film, qui est devenu un festival, qui s’est décliné en outil de sensibilisation auprès des entreprises et institutions scolaires. C’est aussi l’histoire d’une rencontre avec la réalisatrice Jane Campion (La leçon de Piano) qui m’a mis devant un choix à faire, OSER !

[12h00 - 12h30] : FIRESIDE CHAT

« Les nouveaux récits : design fiction et story telling au regard des enjeux climatiques »

Animée par :

Fanny AUGER
Directrice de la Marque 
NATURE & DECOUVERTES

Florence MARTIN-KESSLER
Founder & CEO
LIVE MAGAZINE

En 2020, au Forum Economique Mondial à Davos était lancée une nouvelle initiative baptisée « New Narratives » pour inviter les leaders de demain à inventer les nouveaux récits afin de ""tracer des voies possibles vers les changements de paradigmes auxquels nous devons faire face. » Cet appel à un ou plusieurs « nouveaux récits » retentit un peu partout. Les défis climatiques et environnementaux auxquels nous devons répondre supposent, nous le savons, « une bascule de civilisation ». Il s’git de repenser, de réinventer les récits afin d’embarquer, de susciter le désir des femmes et des hommes pour un autre monde, plus soutenable. Comment réinventer le récit ? Comment les médias, les politiques, les marques et la société peuvent écrire de nouveaux récits afin de nous projeter, tous ensemble, dans un futur souhaitable ? *Live Magazine est un journal vivant, une soirée unique, pendant lequel des journalistes, des photographes, des dessinateurs, des réalisateurs se succèdent sur une scène pour raconter – en mots, en sons, en images – une histoire chacun. Des récits intimes et planétaires, fondamentaux pour ceux qui les racontent, inoubliables pour ceux qui les écoutent, 100 % éphémère, 99% vrai.

 

[14h30 - 15h00] : LE TALK

« Les vertus de l’échec et l’innovation, une philosophie de l’audace »

Charles PEPIN
Philosophe et romancier

Non, l'audace n'est pas innée; elle n'est ni génétique ni naturelle. Oui, elle s'apprend. Elle est le fruit d'une histoire, d'une expérience, d'une compétence. C'est en osant qu'on apprend à oser, c'est aussi en osant qu'on apprend tout court. Admirer l'audace des autres, se nourrir de l'exemplarité des audacieux, assumer le risque de l'échec en distinguant toujours le sens du risque de l'amour du risque, oser saisir toutes les occasions de l’innovation, voilà peut-être le secret de l'audace.

3 / 5 oct. 2023 Biarritz

#1to1Biarritz