pixel facebook
Programme-one-to-one-biarritz-2018

Programme

Mardi 4 octobre

[11h30] : INTRODUCTION

Sonia MAMIN
Directrice de l'évènement
ONE TO ONE DIGITAL MARKETING BIARRITZ

[11h30 - 12h30] : PLENIERE D'OUVERTURE

1ère partie : Osons l’expérience client ! » & Facts & Figures

Thomas HUSSON
Vice President & Principal Analyst
FORRESTER RESEARCH

En ouverture du One To One Digital Marketing, Thomas Husson, Vice-Président et Principal Analyst partagera les toutes dernières tendances et données de Forrester autour du marketing et de l’expérience client. Pour faire preuve d’audace, il faut déjà distinguer la hype et la réalité pour ne pas se noyer dans les buzzwords du moment autour du metaverse, des NFT, du cookieless, du livestreaming ou du greenwashing.

2ème partie : Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais !

Peggy BOUCHET
Navigatrice & Entrepreneure

Une intervention inspirante qui s’appuie sur l’humain, les softskills et crée ainsi le lien entre l’esprit d’aventure et l’esprit d’entreprendre Peggy interviendra sur des valeurs fortes et des thématiques plus que jamais d’actualité : - Apprendre à mieux se connaitre et oser sa singularité - Muscler son audace - Encourager l’engagement - Cultiver la résilience, la capacité d’adaptation et la curiosité - No fail, No gain ! : Se construire en osant, en tentant, en échouant, en recommençant - Adopter une attitude, un vocabulaire optimiste - Raviver la fierté d’avoir osé, tenté et relevé un challenge Autant d’éléments pour encourager tout à chacun à traverser son Atlantique !

[14h30 - 15h00] : FIRESIDE CHAT

Oser l’inclusion et la diversité pour le marketing

Animé par :

David Bernard BRET
VP MARKETING
WARNER BROS

Béatrice GODINEAU
Directrice stratégie de marque et expérience client
SNCF Voyageurs

Lors de cet entretien, nous aboderons l'impact des obstacles qui peuvent nous freiner en interne comme en externe et comment y faire face, mais aussi quels sont les présupposés pour la marque ? Enfin, nous argumenterons ensemble sur les réels bénéfices que peut engendrer un marketing plus inclusif ?

[15h30 - 15h40] : OSEZ PITCHER ! IMPACT

Comment mettre ses compétences au service de ses convictions, pour amplifier son impact ? Audace, instinct, convictions, transmission, pédagogie, sens, leadership, RSE, impact, influence…

Fanny AUGER
Directrice de la Marque 
NATURE & DECOUVERTES

[15h40 - 15h50] : OSEZ PITCHER ! IMPACT

L’expérience de marque indissociable de l’expérience client, témoignage Orange

Bruce HOANG
Digital & Data Communication Director, Media & Social CRM
ORANGE FRANCE

Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit » (Chris Anderson). Depuis le début de la crise sanitaire et l’usage croissant du digital par les Français, nous avons pris conscience chez Orange de l’importance de piloter ce qui se dit sur notre marque et de renforcer notre posture conversationnelle sur les réseaux sociaux. En particulier, nous avons fait un constat majeur : les grandes plateformes (Google, Facebook etc.) analysent la pertinence des informations ainsi que l’interaction et la satisfaction des utilisateurs Orange à travers leurs propres données et algorithmes, pour en déduire des indices de recommandation et visibilité propre à notre marque. Le fonctionnement précis des algorithmes des grandes plateformes est bien sûr opaque, cependant il existe des grands principes sur lesquels Orange peut s’appuyer pour optimiser sa réputation et visibilité. C’est ce que je vous proposons de présenter. Ma conviction est qu’un projet d’e-reputation ne se cantonne pas à une direction, il concerne la marque, l’écoute et la gestion de communautés sur les réseaux sociaux, mais aussi : la relation client, la connaissance client, le réseau des boutiques, les leviers de trafic…

[15h50 - 16h00] : OSEZ PITCHER ! IMPACT

Comment l’analyse des tendances peut permettre aux entreprises de faire face aux mutations ?

Jérémy LOPES
Responsable Tendances & Prospectives
L'ADN

Nos modèles économiques, sociaux, environnementaux… sont remis en cause, mais il est impossible de confisquer ces derniers sans proposer d’alternative. En parallèle, nous évoluons dans un monde de perma-crises, des crises permanentes et qui s’empilent : géopolitiques, climatiques, technologiques et sociales... qui demandent aux marques des adaptations de plus en plus fréquentes tant sur le plan interne qu’externe. Pour développer sa capacité d’adaptation et faire advenir des futurs souhaitables tant sur le plan social, économique ou environnemental, les tendances et les signaux faibles agissent comme de véritables boussoles effectives pour les stratégies marketing. Un nouvel impératif pour faire face aux mutations.

[17h00 - 17h45] : KEYNOTE TIKTOK

TikTok : l’expérience client avant l’expérience client

Arnaud CABANIS
General Manager Global Business Solutions
TIKTOK FRANCE

Fabien LE ROUX
Brand Strategy Lead
TIKTOK

L’expérience client commence sur TikTok avec l’apparition du community commerce, devenu un phénomène incontournable sur TikTok.
Une véritable opportunité pour les marques de capter l’attention d’une communauté qui s’engage. TikTok est à la croisée des chemins du commerce et du divertissement avec des utilisateurs qui vont générer des actions, acheter des produits, engager autour d’une marque et d’une audience qui crée du contenu autour d’une marque, de produits, une communauté qui échange et qui génère de la viralité.
Les utilisateurs de la plateforme sont ainsi constamment en train de faire du shopping. D’ailleurs, 74% de la communauté affirme s’être inspirée de TikTok afin de trouver une nouvelle marque, un nouveau produit. Ce phénomène se traduit par l’essor du hashtag #TikTokMadeMeBuyIt, qui totalise aujourd’hui plus de 22,6 milliards de vues sur la plateforme.

[17h45 - 18h15] : LE TALK

Marketing conversationnel : comment les méthodes de démocratie participatives s'imposent pour réengager les consommateurs ?

Axel DAUCHEZ
Fondateur
MAKE.ORG

Les marques subissent un désengagement qualitatif et quantitatif de leurs consommateurs qui se traduit en une crise de confiance inédite. Les outils marketing habituels peinent à reconstruire le lien avec la marque : d'une part, les campagnes de marque ont une efficacité déclinante; d'autre part, les campagnes à la performance ont un coût croissant, hyper-fragmentent les messages et diluent la part commune de la marque. Dans ce contexte, il existe maintenant des méthodes de co-construction à très très large échelle issue de la démocratie participative qui deviennent des outils de marketing à part entière : le marketing conversationnel.

3 / 5 oct. 2023 Biarritz

#1to1Biarritz