pixel facebook
Programme-one-to-one-biarritz-2018

Programme

Mercredi 5 octobre

 

[11h30 - 12h00] : FIRESIDE CHAT

Metavers, pourquoi on y va ? Comment le monétiser ?

Animé par :
Olivier LABORDE
Leader Innovation, Auteur d'Innover ou disparaitre et de Social commerce

Morgane LOPES
E-commerce Marketing Director
Printemps.com

Le phénomène Métavers à peine naissant, les marques doivent déjà se positionner sur des choix cornéliens : doivent-elles créer leur propre métavers ou collaborer avec un monde virtuel existant ? Et dans ce dernier cas, quel métavers doivent-elles choisir : Roblox, The Sandbox, Decentraland ou encore Fortnite ? Doivent-elles acheter une parcelle et construire un magasin, ou doivent-elles louer terrain et magasin ? Beaucoup de questions auxquelles ce fireside chat répondra.

 

[12h00 - 12h30] : KEYNOTE SINCH

Pourquoi la conversation facilite l'excellence relationnelle ? special guest : Nespresso

Matthieu GUERINEAU
Sales Director France & Benelux
Sinch

Leila TRAUTMANN
Head of Omnichannel Innovation & Customer Expérience
Nespresso

Julien AZARIAN
Head of Business Content & Social Media Customer Care
Nespresso

Connaissez-vous quelqu'un qui n'a pas de téléphone portable? Nous non plus ! Découvrez comment grâce à Sinch, nos clients et notamment Nespresso parviennent à créer des conversations ultra-personnalisées et de proximité sur mobile quelque soit le type de messagerie afin de créer une relation client omnicanale. Grâce à notre plateforme Cloud, nous gérons la messagerie, les services vocaux et vidéo, et générons 145 milliards d'engagements par an.

 

[15h40 - 15h50] : OSEZ PITCHER ! IMPACT

Jeux d'influence : reconnaitre les vrais influenceurs

Annie LICHTNER
Fondatrice
La Brigade Du Web

Pour être efficace, l’influence doit être porteuse de sens, tant pour la marque, l’influenceur que pour l’audience. La Brigade Du Web, le collectif d'influenceurs en B2B a été fondé, dès 2016 autour d’une volonté simple : propulser la communication des entreprises et les évènements, en s’appuyant sur les médias sociaux et sur le savoir-faire d’influenceurs responsables. Les membres de La Brigade du Web sont convaincus que l’influence qui fonctionne est une influence plus légitime, plus humaine, plus authentique. Une influence plus engagée ! Et on vous explique comment.

[15h50 - 16h00] : OSEZ PITCHER ! IMPACT

Les clés d'une transformation sociétale, digitale et responsable chez Meetic

Céline BOUDIÈRE
Chief Marketing and Digital Officer
Meetic

Meetic acteur clé de la rencontre en ligne innove et se transforme depuis 20 ans.
Quels sont les grands sujets sociétaux autour de l'amour et de la rencontre en 2022 et comment la marque Meetic se positionne-t-elle?
Quel est l'impact de l'évolution des médias sur les stratégies d'acquisition online et offline?
Comment un pure player comme Meetic s'engage t-il aujourd'hui autour d'une démarche éco-responsable?

[17h00 - 17h45] : KEYNOTE BRAZE

How Customer Engagement Is Helping Brands to Retain Customers And Drive Businesses

Magith NOOHUKHAN
Head Evangelist
Braze

A cross-channel engagement strategy that combines both in-product messages (like in-app messages) and out of-product messages (like email and push) increases a user’s likelihood to buy and have a positive impact on creating seamless customer experiences. As brands expand and evolve their digital strategies right technology and teamwork can support success for a wide range of businesses, the challenges and opportunities that companies face can differ significantly across verticals. Join us in this session as we discuss the top trends in customer engagement, where do brands excel and where are the opportunities for improvement and we will showcase case studies from exceptional brands.

[17h45 - 18h15] : LE TALK

Chatbots, Interaction affective Humain-Machine et nudge : enjeux éthiques et sociétaux

Laurence DEVILLERS
Professeure en intelligence artificielle
CNRS

De la reconnaissance vocale aux agents conversationnaux et robots sociaux, l'Intelligence Artificielle devient un outil puissant pour réimaginer l'avenir des talents, du travail et des marques. Penser, comment intégrer des critères sociaux, économiques et ethniques dans la recherche et le développement de l'IA et la robotique pour s'assurer que tous les segments de la société en bénéficient est un sujet important. Les agents conversationnels ont un potentiel d'augmentation du bien-être humain et du bien-être à bien des égards: améliorer l'expérience du client, personnaliser la communication, créer un compagnon virtuel, aider les personnes âgées, etc. Le nudging, sorte d'incitation, pourrait être utilisé dans un avenir proche dans les chatbots et les robots sociaux : pour pousser à l'achat, pour influencer un comportement qui peut être ou ne pas être souhaité par les utilisateurs. Il est fondamental de construire des normes pour encadrer l’élaboration et les usages des objets sociotechniques utilisant l'Intelligence Artificielle afin de construire des IA de confiance.

3 / 5 oct. 2023 Biarritz

#1to1Biarritz