pixel facebook
Programme-one-to-one-biarritz-2018

Programme

Plénière d’ouverture

Une plénière en deux parties sur les tendances Marketing 2021/2022 et l’authenticité

Partie 1 - Le point sur les tendances Marketing 2021 / 2022

Partie 2 - Authenticité : retrouver nos paradis perdus
L’incertitude est sans doute le maître mot de 2020/2021 : sanitaire, sociale, environnementale, professionnelle. L’incertitude a régi la moindre parcelle de nos vies pendant de – trèèèès – longs mois. Retour aux sources, retrouver nos valeurs fondamentales, bref renouer avec les bases a été une évidence : cuisiner en famille, regarder un vieux film, écouter des vinyles, jardiner ou bricoler, renforcer les liens intergénérationnel… un véritable remède à l’anxiété !
Il existe d’ailleurs un marketing de la nostalgie. Certaines marques misent de plus en plus sur ces valeurs refuges, à l’image de Peugeot qui a « upcycle » un logo très années 60, ou de Danone avec l’indéboulonnable Bonne Maman. La nostalgie au sens du retour à l’essentiel a de l’avenir donc.
En revanche il faut s’en méfier lorsqu’elle ramène à une époque d’excès absolument incompatible avec les attentes  des nouvelles générations. L’authenticité en 2021, c’est d’abord remettre les choses sur un plan durable, se projeter oui, mais avec les bonnes bases.

5 / 7 oct. 2021 Biarritz

#1to1Biarritz