pixel facebook

Business | Inspiration | Networking L’événement

Une 6ème édition tournée vers la créativité, l’expérience et l’action

En 2019 à Biarritz, la créativité, l’expérience et l’action étaient mis à l'honneur tout au long de l'événement.

Du 8 au 10 octobre derniers, le One to One Digital Marketing a rassemblé plus de 700 personnalités du marketing digital triées sur le volet. Tous se sont retrouvés à Biarritz pour 3 jours d'inspiration, de business et de networking haut de gamme.

Dans un cadre exceptionnel, les invités ont pu assister à des plénières exclusives inspirantes et pragmatiques, traitant de sujets comme l’écologie, la voix ou encore l’intelligence artificielle.

Retrouvez ces plénières exclusives en replay :

Pour l’ouverture de cette 6ème édition, Sonia Mamin, directrice du salon a fait l’état des lieux de l’évolution du format One to One à Biarritz.

Retrouvez l’intégralité de son intervention ici 

Tendances Marketing 2020 - Forrester - “Du Storytelling au Storymaking”

Forrester 500x500 Home

Thomas Husson, VP & Principal Analyst de FORRESTER a partagé sa vision des dernières tendances marketing. Quelles sont les priorités des CMO ? Comment la fonction marketing évolue-t-elle ? Quelle réalité pour les nouveaux entrants (Amazon, sociétés de conseil) dans l’écosystème de la pub numérique ? Le marketing des valeurs, une vraie tendance de fond ? Et la créativité dans tout ça ?!

Lien ici

"On va passer d’une logique de storytelling à une logique de storymaking. Il va falloir réellement impliquer les salariés et les consommateurs dans la création des expériences de marques et dans la capacité qu’a une marque à délivrer sa promesse."

Thomas Husson

Marketing digital: Beyond the shiny new thing to
sustained organizational change par Tom Fishburne

Fishburne 500x500 Edito

Avec ses cartoons, Tom Fishburne prouve que l’autodérision est un moyen de challenger notre appréhension des nouvelles technologies du marketing pour mener des changements organisationnels.

Retour sur sa plénière ici

"Penser comme un challenger est un état d’esprit, pas un état de marché. Que vous soyez David contre Goliath ou David au sein de Goliath, en tant que marque, penser comme un challenger peut vous amener vers le succès alors que ne partiez pas favori !"

Tom Fishburne

Marketing digital : Écologie, nouveau berceau de l'innovation

"Les citoyens s’organisent, les consommateurs s’organisent"... et les marques optent pour la transparence, la cohérence et l’union

L’écologie était au coeur des One to One Biarritz cette année, avec une plénière axée sur ce nouveau berceau d’innovation.

Dorothée 500x500 Home

Frédéric Bardeau, Président co-fondateur Simplon.co, Dorothée Barth, CoFondatrice Jho, Gilles Baucher, Directeur Réseau Biocoop, et Marc Violo, Directeur Marketing et Communication Europe Loop ont échangé autour de cette thématique et l’émergence de nouveaux modèles en accord avec l’environnement. Quels sont ces acteurs qui créent de la valeur par le produit ? A quel moment la responsabilité sociale a-t-elle cessé d’être une contrainte pour devenir une ressource ? Comment dépasser le tabou du business lorsqu’on parle d’écologie ? La table ronde répond à toutes ces questions

Lien ici

"Nous sommes dans un monde en transition, nous pouvons être acteur du changement dans sa consommation, par ses actions et par son travail. On ne peut avancer que s'il y a de l’alignement, si on se disperse on risque de perdre ses consommateurs, ses fournisseurs ou ses salariés. C’est la cohérence qui fait qu’un modèle est toujours là".

Gilles Baucher, Directeur Réseau Biocoop 

Une Masterclass “Calls” autour de la voix créative 

Calls 500x500 Home

Selon une étude menée par Havas, 91% des français consomment des contenus audios. Du succès des services de streaming musical à la multiplication des assistants vocaux en passant par l’explosion des podcasts, la voix est bel et bien un enjeu majeur pour les marques. 

Fin 2017, un ovni télévisuel bouleversait tous les codes de la fiction : l’audio est le personnage principal, l’image n’est que figurante ! Le succès de Calls a été immédiat, l’adhésion massive et les grands acteurs – du digital notamment – ne s’y sont pas trompés ! Thimothée Hochet et Matthieu Marot, respectivement réalisateur et producteur de Calls reviennent sur le succès de la série et l’impact de la voix sur le marketing d’aujourd’hui.

Lien ici

"Au-delà de l’aspect marketing il y a une réalité, quand on a un nom, on a un comédien qui va réussir à faire passer des émotions sans avoir besoin d’un visuel. La majorité de la communication marketing n’a pas été basée sur le casting mais sur un concept novateur et audacieux."  

Matthieu Marot, producteur de Calls

6 / 8 oct. 2020 Biarritz

#1to1Biarritz