pixel facebook
Programme-one-to-one-biarritz-2018

Programme

Fireside Chats

Fireside Chat: «Les nouveaux récits: design fiction & storytelling au regard des enjeux climatiques»

En 2020, au Forum Economique Mondial à Davos était lancée une nouvelle initiative baptisée « New Narratives » pour inviter les leaders de demain à inventer les nouveaux récits afin de ""tracer des voies possibles vers les changements de paradigmes auxquels nous devons faire face. »

Cet appel à un ou plusieurs « nouveaux récits » retentit un peu partout. Les défis climatiques et environnementaux auxquels nous devons répondre supposent, nous le savons, « une bascule de civilisation ». Il s’git de repenser, de réinventer les récits afin d’embarquer, de susciter le désir des femmes et des hommes pour un autre monde, plus soutenable. Comment réinventer le récit ? Comment les médias, les politiques, les marques et la société peuvent écrire de nouveaux récits afin de nous projeter, tous ensemble, dans un futur souhaitable ? *Live Magazine est un journal vivant, une soirée unique, pendant lequel des journalistes, des photographes, des dessinateurs, des réalisateurs se succèdent sur une scène pour raconter – en mots, en sons, en images – une histoire chacun. Des récits intimes et planétaires, fondamentaux pour ceux qui les racontent, inoubliables pour ceux qui les écoutent, 100 % éphémère, 99% vrai.

Animé par Fanny AUGER (Directrice de la Marque, NATURE & DECOUVERTES) et accompagnée par Florence MARTIN-KESSLER (Founder & CEO,LIVE MAGAZINE)

Fireside Chat: Oser l’inclusion et la diversité pour le marketing

Lors de cet entretien, nous aboderons l'impact des obstacles qui peuvent nous freiner en interne comme en externe et comment y faire face, mais aussi quels sont les présupposés pour la marque ? Enfin, nous argumenterons ensemble sur les réels bénéfices que peut engendrer un marketing plus inclusif ?

Animé par David Bernard BRET (VP MARKETING, WARNER BROS) et accompagné de Béatrice GODINEAU (Directrice stratégie de marque et expérience client, SNCF Voyageurs)

Expo Article

Fireside Chat: Metavers, pourquoi on y va ? Comment le monétiser ?

Le phénomène Métavers à peine naissant, les marques doivent déjà se positionner sur des choix cornéliens : doivent-elles créer leur propre métavers ou collaborer avec un monde virtuel existant ? Et dans ce dernier cas, quel métavers doivent-elles choisir : Roblox, The Sandbox, Decentraland ou encore Fortnite ? Doivent-elles acheter une parcelle et construire un magasin, ou doivent-elles louer terrain et magasin ? Beaucoup de questions auxquelles ce fireside chat répondra.

Avec Olivier Laborde, Leader Innovation, Auteur d'Innover ou disparaitre et de Social commerce et Morganne Lopes, E-commerce Marketing Director chez Printemps.com

3 / 5 oct. 2023 Biarritz

#1to1Biarritz