pixel facebook
Programme-one-to-one-biarritz-2018

Programme

Les Talks

Le Talk: « Les vertus de l’échec et l’innovation, une philosophie de l’audace »

Non, l'audace n'est pas innée; elle n'est ni génétique ni naturelle.

Oui, elle s'apprend. Elle est le fruit d'une histoire, d'une expérience, d'une compétence.

C'est en osant qu'on apprend à oser, c'est aussi en osant qu'on apprend tout court. Admirer l'audace des autres, se nourrir de l'exemplarité des audacieux, assumer le risque de l'échec en distinguant toujours le sens du risque de l'amour du risque, oser saisir toutes les occasions de l’innovation, voilà peut-être le secret de l'audace.

Avec Charles Pépin, Philosophe et romancier

Le Talk: « Il faut oser ou se résigner à tout » Corneille

Bien sûr rien n’est simple, mais tout est possible quand on va au bout des choses.

C’est l’histoire d’un film, qui est devenu un festival, qui s’est décliné en outil de sensibilisation auprès des entreprises et institutions scolaires. C’est aussi l’histoire d’une rencontre avec la réalisatrice Jane Campion (La leçon de Piano) qui m’a mis devant un choix à faire, OSER !

Avec Marc OBERON, Producteur, Fondateur du Festival Cinema for Change

Le Talk: Chatbots, Interaction affective Humain-Machine et nudge : enjeux éthiques et sociétaux

De la reconnaissance vocale aux agents conversationnaux et robots sociaux, l'Intelligence Artificielle devient un outil puissant pour réimaginer l'avenir des talents, du travail et des marques.

Penser, comment intégrer des critères sociaux, économiques et ethniques dans la recherche et le développement de l'IA et la robotique pour s'assurer que tous les segments de la société en bénéficient est un sujet important. Les agents conversationnels ont un potentiel d'augmentation du bien-être humain et du bien-être à bien des égards: améliorer l'expérience du client, personnaliser la communication, créer un compagnon virtuel, aider les personnes âgées, etc.

Avec Laurence DEVILLERS, Professeure en intelligence artificielle au CNRS

Le Talk: Marketing conversationnel, comment réengager par la co-construction à large échelle

Marketing conversationnel, comment réengager ses clients par la co-construction à large échelle Les marques subissent un désengagement qualitatif et quantitatif de leurs consommateurs qui se traduit en une crise de confiance inédite.

Les outils marketing habituels peinent à reconstruire le lien avec la marque : d'une part, les campagnes de marque ont une efficacité déclinante; d'autre part, les campagnes à la performance ont un coût croissant, hyper-fragmentent les messages et diluent la part commune de la marque.

Dans ce contexte, il existe maintenant des méthodes de co-construction à très très large échelle issue de la démocratie participative qui deviennent des outils de marketing à part entière : le marketing conversationnel.

Avec Axel DAUCHEZ, Fondateur MAKE.ORG

Le Talk: Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais !

Une intervention inspirante qui s’appuie sur l’humain, les softskills et crée ainsi le lien entre l’esprit d’aventure et l’esprit d’entreprendre Peggy interviendra sur des valeurs fortes et des thématiques plus que jamais d’actualité :

  • Apprendre à mieux se connaitre et oser sa singularité
  • Muscler son audace
  • Encourager l’engagement
  • Cultiver la résilience, la capacité d’adaptation et la curiosité
  • No fail, No gain ! : Se construire en osant, en tentant, en échouant, en recommençant
  • Adopter une attitude, un vocabulaire optimiste
  • Raviver la fierté d’avoir osé, tenté et relevé un challenge Autant d’éléments pour encourager tout à chacun à traverser son Atlantique !

3 / 5 oct. 2023 Biarritz

#1to1Biarritz